parcourir ce site : Guide complet


Complément d’information à propos de parcourir ce site

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la disposition de votre cuisine, relooker votre salle de bain en longueur ou construire une extension ? Toutes à ces interogations et plein d ‘autres choses, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées d’appartements et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils utiles vous aguilleront. On dit merci qui ? merci beaucoup aux architectes et professionnels d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, démontre Philippe Demougeot, « il faut mettre des puissantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une flopée de petits sièges. Mieux vaut aussi encourager les meubles avec une fonction permanente plutôt que les éléments modulables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut miser sur une table à hauteur réglable qui servira de table basse ou de table de dîner selon vos attentes.

En ces temps perturbés, il est véritablement primordial de se sentir mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps à l’intérieur de notre intérieur. Nous devons y réaliser plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient fondamental. Avant tout, il semble inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en se retrouver dans là. C’est une des raisons pour laquelle on ne se sent pas bien à son domicile : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

L’occasion pour vous de faire parcourir votre domicile, ou travailler sur les plans de votre bien immobilier, et lui poser toutes vos questions sur une pièce en particulier ou sur le climat générale. En fonction de vos goûts et de vos attentes, nous vous proposerons des solutions adaptées à votre projet d’architecture d’intérieur : amélioration de la taille et des agencements, sélection de teintes sur la base d’un nuancier, proposition de matériaux pour le mobilier et les composants décoratifs, suggestions de types décoratifs pour harmoniser l’ensemble. A l’issue du rendez-vous conseil, notre architecte passera 1 à 2h pour produire un compte rendu correspondant aux substances vus pendant le rendez-vous, envoyé par email sous 3 jours ouvrésSi vous le souhaitez, il pourra aussi constituer votre devis d’étude personnalisée ( le rendez-vous conseil fera alors l’objet d’un avoir ). Aprés validation des devis, je vous propose de vous assister dans la plannification, la direction et l’avancement des travaux. Pour votre confort et le respect du projet définit en amont, ce suivi esthétique vous permet d’être informé en temps et en heure de l’avancé des travaux et des différents aléas une fois le moment venu.

Vous possédez plus de souplesse quand au choix de vos objets de déco. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des couleurs qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins colorés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une adorable pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

la première chose à faire consiste à déterminer les catégories de activités nécessaires afin de vous répondre à vos attentes en éclairage tout en étant en mesure de créer la sensation perçue que vous souhaitez dans votre pièce. L’efficacité lumineuse dépendra en effet des ateliers encastrables que vous aurez choisis. Il en existe différentes sortes : halogène haute tension, halogène très basse tension ou aussi activités LED intégrée. Examinons-les plus en précision. Les spots encastrables fluocompacts consomment peu d’énergie, et chauffent peu, mais ils mettent un peu plus de temps avant de s’allumer. Une voit qui peut avoir son importance : ils ne craignent pas l’humidité. Votre second phase sera de déterminer le nombre de ateliers dont vous aurez besoin, selon les types de activités choisis, pour éclairer tout votre espace. bien entendu, ce nombre varie en fonction des dimensions de votre pièce. Prenez de plus en compte l’agencement des meubles et la couleur du sol pour recevoir un éclairage optimal, car cela influence sur la lumière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *