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l’optimisation de sites d’un site web est une course de fond où chaque participant affine toujours plus sa stratégie. vous êtes un novice des languages web, cette compétition pour la première place des serp de moteurs comme google peut sembler rude. Pourtant, plusieurs astuces existent pour réaliser un site bien référencé, optimiser son référencement naturel et gagner en visibilité, et en compétitivité. Un nom de secteur correspond à votre identité sur Internet. avoir un nom de domaine permet à la fois d’affirmer votre nom d’enseigne, mais aussi de le protéger en ligne : arriverez propriétaire de votre vrai nom sur internet et évitez ainsi les risques d’usurpation éventuels. Le nom de domaine peut être, selon le budget de votre société, un investissement. la démarche d’un vrai nom de secteur est une étape importante pour votre SEO, car elle permet de montrer à Google que vous possédez un site professionnel et de personnaliser votre URL.
Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO réunit toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site internet dans les moteurs de recherche. Les visiteurs issus des moteurs de recherche sont des prospects “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable intention, ils sont à la recherche de quelque chose. Ce sont des prospects et emballés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, issus de la publicité. Pour appréhender un site, Google se base sur votre contenu : articles, images et vidéo. En fonction des mots employés, du champs lexical et de la fréquence d’utilisation de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de décider si votre site est attrayant vis-à-vis des demandes des futurs clients. Il ne faut donc pas écrire du contenu au hasard : en effet si vous utilisez un mot ou des locutions ou des mots que personne ne cherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous selectionner des mots clés trop génériques, arriverez en concurrence directe avec des imposantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.
L’aspect technique constitue le squelette de votre site. C’est la 1ère chose que Google verra de votre site. Pour que Google puisse voir votre site, il faut qu’il l’indexe à sa base de données. Pour contrôler cela, vous pouvez taper la commande « site : » dans la zone de recherche de google suivi de votre vrai nom de domaine. Par exemple : « site : semji. com ». Les serp affichés montreront les pages de votre site qui ont été indexées dans l’index des moteurs de recherche. Google peut donc explorer votre site et explorer sa structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur utilisé, la rapidité de votre site… Le contenu d’un site est primordial pour vous positionner sur les SERP et affirmer votre expertise pour les cybernautes. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et attractif aura toutes les probabilités d’être mieux positionné qu’un contenu lambda.
le positionnement sur google de façon générale est un pan du marketing que l’on nomme SEM ( Search Engine Marketing ). C’est une boîte à outils permettant d’apporter une réponse à l’objectif premier de beaucoup de sites : attirer le plus de prospects possible ( attirer le plus de futurs clients qualifiés, c’est encore mieux ). dans cet objectif, il faut apparaître dans les premiers serp de recherche. Et on parle bien de ce que recherchent vos cibles. En effet, si vous apparaissez en premier sur la recherche “frelon asiatique”, mais que l’objectif de votre site est de dématérialiser des démarches administratives… et bien, être n° 1 sur le frelon ne va pas vous servir à grand chose. Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. C’est tout ce que l’on va mettre en place pour bien positionner ses pages web web sur les moteurs de recherche, sans pour autant payer le moteur de recherche pour se trouver en tête des serp.
si vous êtes confronté à une absence d’idées au sujet de vos articles de site professionnel, différentes solutions existent. Pensez à explorer ce que font vos concurrents. Rédiger un texte plus unique, sur un même sujet vous permettrait de passer devant en termes de place et de notoriété. Des outils en ligne sont de plus présents pour vous faciliter le travail. Chez RG Design, spécialisé en optimisation de sites à Marseille, nous avons tendance à travailler avec « AnswerThePublic », au design atypique et décalé. Son utilisation est très simple. Entrez simplement le mot clé sur lequel vous souhaitez excercer, et le personnage barbu du projet vous montrera toutes les questions fréquemment exigées à Google sur ce sujet et sur lesquelles vous aurez la place de vous insérer. A vous ensuite de demander à vos profils d’écriture !
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