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Le SEO ou ‘ Search Engine Optimization ‘ est essentiel pour la qualité durable de toute entreprise qui a une présence en ligne et qui veut générer des leads et des clients potentiels. ​Tout président de sociétés, tout marketeur web, tout responsable communication et tout webmaster devraient comprendre et maîtriser ce qu’est le référencement naturel, son fonctionnement et le potentiel de génération de leads et d’acquéreurs qu’il peut recevoir pour tous les genres de sites vitrines et e-commerce. Parce que maîtriser le référencement naturel mieux que ses concurrents est un plus concurrentiel sans équivalent, on peut le prendre en compte comme l’arme nucléaire du Marketing Digital. Pour en bénéficier et gagner des visiteurs sur votre site web ou des prospects sur votre boutique en ligne, votre site en ligne doit donc apparaître dans l’une des premières positions. obtenir du trafic organique est important pour le bon fonctionnement d’un grand site internet ( plus de 20 Pages ). Les sites web ayant plus d’un personne peuvent bénéficier du référencement de manière directe et indirecte.

Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO concentre toutes les techniques qui permettent d’optimiser la présence d’un site web dans les moteurs tels que google. Les futurs clients issus des moteurs comme google sont des futurs clients “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable intention, ils sont en quête de quelque chose. Ce sont des futurs clients et intéressés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, inverse au trafic payant, issus de la publicité. Pour comprendre un site, Google se base sur votre contenu : articles, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’usage de ces mots, il est compétente pour déterminer votre thématique, et de choisir si votre site est pertinent vis-à-vis des requêtes des futurs clients. Il ne faut donc pas rédiger du contenu au hasard : en effet si vous utilisez un mot ou des expressions ou des mots que personne ne cherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous choisissez des mots clés trop génériques, arriverez en concurrence directe avec des puissantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

Les mots-clés en SEO, ce sont la totalité des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout outil de recherche par l’internaute en quête d’un produit ou service. Et le position de keywords dans tout ca ? Le emplacement de mots-clés c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de keywords si on ne peut s’en servir derrière… Comment se servir des mots clés ? En s’appuyant sur le fonctionnement des moteurs comme bing ! Lorsqu’on fait une recherche, on recherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a sélectionnés. En conséquence, l’algorithme des moteurs de recherche tente de retrouver ces mêmes mots au sein des différents sites web ; afin de réaliser la sélection des serp à placer. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur la motorisation de recherche google et devenir, par rebond, le modèle interplanétaire dans votre domaine. Seulement, le dieu des languages web est dur en affaires.

Vous pouvez positionner votre site dans différents pays. Proposez un secteur particulier pour le pays concerné et traduisez votre contenu. On a tendance à l’oublier mais il y a d’autres moteurs comme bing comme Bing par exemple. Youtube est également considéré comme un outil de recherche ( bon, c’est Google… ). Amazon est aussi grandement employé pour de produits. Pour compléter en SEO, il faut d’abord appréhender comment les algorithmes des moteurs comme bing, comme Google, Bing ou encore Yahoo classent les pages web digitale. de même, on va déterminer une liste de mots-clés pour lesquels on cherchera à positionner son site. Ils doivent correspondre aux recherches que les internautes effectuent pour arriver jusqu’à vous. enfin, on mettra en place des actions en phase avec le fonctionnement de l’algorithme et ses évolutions les plus récentes. Le SEO donne en principe un trafic mieux qualifié et suscite des taux de transformation supérieurs à ceux du référencement payant.

Les liens internes permettent à vos personnes et à Google de localiser vos contenus plus aisément. Une méthode populaire et efficace consiste à réaliser des backlinks vers des pages web pertinentes dans le contenu et vice versa. cependant, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la santé, du e-commerce et des services financiers, ces additions ne sont pas une recommandation, mais un besoin ! Les directives fournies par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la sûreté de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de sûreté est résumée par le mot E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent ingérer le contenu, ce qui peut ensuite interagir sur leur décision.

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