Tout savoir sur gazon naturel en rouleau


Plus d’informations à propos de gazon naturel en rouleau


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un vrai tapis d’extérieur… Initialement conçu pour recouvrir des terrains de sport, il est dorénavant largement pensé pour aménager votre jardin et créer un gazon plus vrai que nature. Sans entrer dans les précisions techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est constituée de fibres synthétiques et proposée le plus souvent sous forme de rouleau disponible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend simple la mise en place quelque soit à recouvrir. a l’opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’attention : tonte régulière, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un résultat pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout au long de l’année.

Le balcon et la grande terrasse sont des lieux de passage intense. il est important de choisir une pelouse artificielle qui ne craint pas un passage fréquent. dans cet objectif on va privilégier les gazons bénéficiant d’une forte résistance à l’arrachement et avec des brins à mémoire de forme. Les fibres C-Shape ou S-Shape par exemple, se relèvent après le passage. On peut aussi être amené à se retrouver souvent pieds nus sur le balcon. On va donc preférer une pelouse douce et agréable au toucher. Les brins mélangeant le polyéthylène et le propylène sont les plus adaptés. Le polyéthylène est une matière très agréable mais seule elle ne résistera pas face à un passage fréquent. Le polypropylène permet de résister à un passage fréquent.

pour récupérer des gazons artificiels esthétiques et robuste il est decisif de bien sectionner les fibres qui les composent. La majorité de nos gazons synthétiques sont réalisés en Polyéthylène ( fibre haute ) et Polypropylène ( fibre frisée ) pour une bonne résistance dans le temps et une impression agréable, nos fibres sont seulement Européenne. La durée de vie d’une pelouse synthetique varie selon son emploi c’est pour cela qu’il est crucial de sélectionner un gazon synthetique adapté. il existe aujourd’hui des fibres techniques ( exemple : fibres en forme de C ) à mémoire de forme, c’est notre technologie Résilience, qui offre au gazon synthetique une meilleur resistance dans le temps.

Le gazon synthétique peut être utilisé sur tout type de matériaux, en fonction de celui sur lequel vous voulez poser votre gazon, le réglage de fixation pourra varier entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons par la suite sur les différentes méthodes pour pouvoir attacher votre gazon artificiel. L’important est par conséquent ici de savoir pour quel utilisation précise vous désirez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très fréquemment vous n’aurez pas nécessairement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une grande terrasse extérieure où vous allez fréquemment, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous balader pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez aussi à choisir une taille de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. vous pouvez ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).

Les possibilités de coloris sont infinies. Que vous avez envie de trouver un gazon artificiel moderne style à l’apparence puissantes telles que du violet, rouge ou bleu, ou bien un gazon en rouleau plus conventionnel avec des nuances de verts couvrant de grandes spectres ; vous aurez toujours ce que vous cherchez. Gazon synthétique avec un toucher naturel et des reflets vrais, laissez libre court à votre imagination. Avoir un gazon est une véritable nécessité, car c’est le garant d’un site extérieur et confortable. Aussi, pour certains emplois, vous avez toujours besoin d’un gazon. C’est ainsi le cas sur un terrain de sport comme le hotel du palais ou le football, ou bien encore sur un terrain, autour de la piscine, etc. quoi qu’il en soit, vous devez vous attendre à investir le timing et surtout de l’argent si vous tenez à bénéficier au mieux de votre pelouse.

Source à propos de gazon naturel en rouleau


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *