La tendance du moment gazon en rouleau


Ma source à propos de gazon en rouleau


Le gazon synthétique est de plus en plus considéré comme quelque chose de vraiment de déco, idéal pour apporter une touche de verdure à vos extérieurs. On en propose aujourd’hui dans différentes matières, plusieurs teintes et pour de diverses usages, avec la promesse d’une pelouse verte sans effort. Découvrez toutes nos astuces pour vous épauler dans le choix de votre future pelouse synthétique. Le gazon synthétique est fabriqué à partir de plusieurs fils dans différentes formes et couleurs. Ces derniers sont piqués dans un premier tapis, aussi appelé « dossier », afin de placer correctement les brins. On nomme cette phase le tuftage.

La hauteur de le coin de verdure artificielle, aussi appelée épaisseur, va jouer un aspect sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : l’espace vert apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : le carré de pelouse aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : le coin de verdure apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être hauts, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à s’allonger plus facilement et si sa tenue n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.

Le succès aidant, il existe de multiples références de gazon synthétique dans le commerce. Voici quelques critères importants à savoir au moment de faire votre choix. Évitez les gazons « premier prix » et favorisez toujours un gazon artificiel fabriqué dans l’union européenne, dans l’idéal par une marque spécialisée. Choisissez un gazon de nouvelle génération, traité anti-UV, il sera beaucoup plus résistant, ne se décolorera pas et donnera un résultat largement plus réaliste que les anciennes versions. Vérifiez bien la durée de la garantie qui peut se propager jusqu’à 10 ans sur les références sérieuses. Préférez un gazon possédant la certification ISO 14001 qui assure que la société qui le produit le fait avec le respect de l’environnement.

Cette question générale, de nombreuses personnes ont pu se la poser au moment de devoir choisir du gazon synthétique. il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons de gazons synthétiques avec différentes particularités techniques, des prix variés et différentes fonctions. Il est primordial de sélectionner son gazon synthétique en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, vous n’allez pas prendre le même gazon artificiel pour une allée sans passage que pour un tour de piscine intérieur avec énormément de passage. Avant tout achat d’un gazon synthétique, n’hésitez surtout pas à demander un échantillon ou à vous rendre en boutique de façon à pouvoir confirmer que celui-ci se rapporte à vos attentes et à vos besoins.

Les fibres de gazon artificiel sont présentes sous diverses formes. Le plus fréquemment, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés imitant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour former une touffe d’herbe à leur saut. Les deux fibres offrent un rendu visuel unique et attaché à votre fausse pelouse. La qualité de votre gazon artificiel va dépendre également de la qualité du support. Ce dernier se doit de répondre à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas complètement plane tout en demeurant assez rigide pour ne pas se détériorer trop rapidement. par ailleurs il est capital que le support, aussi nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne stagne pas dans votre pelouse synthétique.

Plus d’informations à propos de gazon en rouleau


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *