plus d’informations : Les avantages


Texte de référence à propos de plus d’informations

Votre maison fait grise mine et vous envisagez de lui redonner un coup de neuf ? prévoyez entre 20000 et 100 000€ pour un tel chantier. Ce chiffrage est cependant très approximatif car tout dépend de la quantité de la restauration en question. Pour vous aider à choisir un budget, nous allons détailler les prix d’une amélioration légère, moyenne et lourde pour une maison de 100m2. Démolition d’un mur porteur, conception d’ouvertures pour les verres ou les portes, réfection de le toit, rajout d’une annexe, surélévation du bâti…ces travaux ne peuvent se faire sans l’appui d’un spécialiste, ils modifient lourdement la structure de votre habitation et sont très onéreux. Une maison en bon état est une maison qui achète moins. Par exemple, en refaisant le toit de votre habitation, vous limitez les déperditions de chaleurs et donc le gaspillage énergétique.

N’hésitez pas à établir une liste des travaux par ordre d’importance pour une meilleure planification. Lors de cette démarche, gardez bien en tête vos attentes sur une longue durée. Demandez à un professionnel de tracer un plan des pièces à rénover et profitez-en pour lui demander quelles zones peuvent ou non être rénovées. Évaluez ensuite la facture auquel s’élèvera la rénovation avec, toujours, une marge de sécurité. Demandez plusieurs estimations de prix à des entrepreneurs et importateurs. Veillez à ajouter au moins 5 à 10 % du prix de façon à être en mesure d’assurer les éventuels imprévus. À moins d’en apprendre plus sur un bon artisan en qui vous avez confiance et avec lequel vous êtes sûr d’avoir un prix convenable par rapport à vos attentes, il n’est souvent pas simple de choisir son prestataire pour les travaux dans son habitation. Les coûts initiés pour un même besoin peuvent être très diversifiés. Cela va dépendre notamment de l’offre et de la demande dans votre secteur pour cette catégorie de travaux.

Mais avant d’enfiler les gants et les vêtements sexy de travaux, voici un petit plan de la maison. On me demande souvent comment est faite la maison, quels sont les autres pièces, qui y a t’il après cette porte ? il faut ajouter ça n’est pas évident pour se repérer sur les photos. Alors, pour retirer tout mystère, je vous dévoile les plans de la maison et notamment les changements que nous avons opéré suite aux premières phases de la rénovation complète. Ce plan résume globalement les projets de réagencement, que nous avons nécessaires depuis notre arrivée. Démolition des murs porteurs, réalisation d’ouvertures sur l’extérieur, conception de cloison etc… C’est quasi à ce moment là qu’on s’est posé la question : avec toute cette isolation, avons nous toujours besoin d’un système de chaudière qui sera à présent surdimensionné ?

Vous pouvez de manière libre procéder aux agencements que vous souhaitez dans votre appartement : abattre des cloisons non porteuses, changer l’enduit des murs et des plafonds, les peintures, les tapisseries, les revêtements de sol, revêtements des balcons et terrasses, les outils de cuisines, les sanitaires, etc. Cependant, même si a priori il s’agit de travaux libres, ils doivent respecter le règlement de copropriété. Celui-ci peut inclure une obligation de type de revêtements de sol, de vitres, etc. Certains types de travaux d’amélioration demandent nécessairement des agréments légaux. Elles aident à cadrer le projet et d’éviter de mauvaises surprises, notamment car vos projets peuvent impacter les autres copropriétaires. En effet, dans le cas d’une amélioration lourde, les travaux de structure doivent obligatoirement être approuvé par la mairie, par un permis de construire. Une déclaration avant aux travaux peut aussi vous être réclamée pour des travaux d’extension ou de surélévation de votre appartement.

Vous êtes propriétaire loft ou vous souhaitez le devenir, et le bien possédé ou convoité nécessite une restauration. Par passion ou par économie vous souhaitez faire les travaux vous-même, est-ce une parfaite idée ? Quel intérêt, et est-ce à la portée de tous ? Avant toute chose, informez-vous bien sur le règlement de la copropriété pour savoir ce qu’il est possible ou non de faire. Attention au voisinage avec qui vous serez vite en porte-à-faux si la durée des travaux est excessive. Le bruit, la poussière peuvent vite mettre les nerfs à vifs. De quelques jours à plusieurs semaines, vous devrez bien planifier ne serait-ce que pour approvisionner le chantier ! Pour une amélioration intégrale d’un 50m² anticipez au minimum six mois si vous travaillez seul !


Source à propos de plus d’informations


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *