Source à propos de Tableaux originaux
La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire exigeante du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style général contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans aucun doute changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour créer une impression d’espace. Les métaux et le sont des matériaux actuels populaires et les détails complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur aiment inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se trouve être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre espace.
De vos boutiques favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. relisez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent votre tenue personnel. on peut voir un ami dont vous admirez le look ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.
l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est peut-être le design qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières d’origines naturelles, des mobiliers atypiques récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou à l’esprit artisanal, fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez facilement le végétal dans une décoration Scandicraft : une combinaison naturelle qui marche bien avec l’usage de plantes, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un effet Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 grâce au mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…
Vous êtes plutôt amateur d’une déco plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le style broc’arty, mixe heureux de l’esprit maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! dès le programme : mobilier de style – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance de la journée grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, finitions naturelles et couleurs chaudes. Mention spécifique pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du mouvement de Memphis qui amènent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.