ici : Bien chez soi


Ma source à propos de ici

le design de décoration industriel est inspiré par le style général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les bureaux de start-up, c’est aussi un effet de déco d’intérieur profitables pour votre logement ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le look idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres apparentes. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sans aucun doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut combiner facilement de nombreux éléments naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des éléments à différents styles et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une maison américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et brillante, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable réfrigérateur américain.

Malgré ce que vous pouvez penser, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de douche, ou encore en cuisine, car celle-là possède des auvantages imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, unissant l’atout du vieux et l’élégance de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. faites votre choix !

Votre meilleure copine l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. vous pouvez lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre très belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes fenêtres encadrées de très beaux et lourds rideaux de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. et bien entendu, un très belle lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Vous êtes plutôt amateur d’une décoration plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le style général broc’arty, mélange contents de la perspicacité maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! dès le programme : mobilier de look – table de sexy, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à la mode du jour grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, finitions naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires locaux ou inspirés du changement de Memphis qui apportent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *