plus d’infos… : En savoir plus


Plus d’infos à propos de plus d’infos…

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements créés dans le look haussmannien rappellent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces éléments décoratifs, vous allez voir qu’il n’est pas si difficile et onéreux de réaliser à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look général haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du style et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comporte sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents genres et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’une habitation de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne chic et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets de décoration design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’une habitation américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et brillante, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.

l’aménagement d’intérieur permet d’aménager votre espace pour le rendre attractif, opérationnel et agréable à vivre. Elle se résume à disposer et les accessoires pour développer une parfaite ambiance. Ainsi, la déco d’intérieur contribue au confort à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de changer son lieu pour s’y sentir à l’aise. Après une journée de travail peu convenable, se retrouver chez soi dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de se détendre et de se ressourcer. Aussi, la déco d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de concilier les couleurs, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de sa maison est un moyen idéal pour développer son propre style selon ses goûts. de même, rénover sa maison est une stratégie efficace pour fuir la routine et sublimer sa maison avec de la nouveauté. Surtout, lorsqu’elle est réussie, la déco d’intérieur offre de grands atouts.

Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le design. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt novice d’une déco plus intemporelle, voire même classique ? Alors le look général broc’arty, mixe contents de l’esprit maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous captiver ! au programme : mobilier de élégance – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à la mode de la journée grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du changement de Memphis qui amènent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *