Complément d’information à propos de sur cette page
Sur rapport entre popularité et troubles mentaux il existe aussi une autre supposition. Dans l’ensemble des individus « célèbres », un grand nombre sont dits motives. C’est le cas par exemple du sculpteur Stromae, de l’écrivain Michel Houellebecq, ou du couturier Jean-Paul Gautier. Il est véritable que la créativité est souvent combinée aux troubles mentaux, lien illustré particulièrement dans les biographies de peintres illustres : Honoré de Balzac et Virginia Woolf ont vraisemblablement présenté une psychose maniaco-dépressive ( pandémie dénommé aujourd’hui harcèle bipolaire ), John Nash, idéal analyste était touché de schizomanie, luc Verlaine était alcoolique, Antonin Artaud souffrait d’hallucinations, Vincent Van Gogh aurait toléré d’accès psychotiques, etc.
Qu’on la pensée ou pas, la célébrité est une rareté en lien avec la popularité. Touchant toutes les populations sociales, elle permet de découvrir et de s’identifier que ce soit à un sportif, un membre d’une famille absolue, ou un rédacteur par exemple. Ces dernières années, grâce aux réseaux sociaux, tous peut choisir son marbre dans la dépendance de ses fantasmes. En publiant son quotidien, la célébrité contribue à la fascination et à l’identification de ses fans.
Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en thérapie pour arrivée d’angoisse après sa irrésistible popularité. Kirsten Dunst choisie par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « puisque la problématique lui était notions ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire évident, couvrant la pub des électrochocs dans Shockaholic, sa ultime biographie… Depuis peu, la liste des personnes célèbres qui avouent leurs bobos psys se remplit au moins aussi rapidement que la salle des psychologues qui les traitent. « Nous connaissons tous un coup de déprime, à un moment ou l’autre. Mais nous avons le plus souvent humiliation d’en parler. Je ne jugerai jamais une personne qui traverse ce type de passage à vide », a récemment déclaré Kirsten Dunst au annuaire Flare, trois ans après son vacance à la clinique Cirque Lodge où elle avait été admise pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.
Mais si tous peuvent essayer leur chance, bien peu en sortiront vainqueur et beaucoup se casseront les dentier sur ce beau rêve. Jamel Debbouze le prouvent ainsi : ‘ Je ne suis pas un exemple. Je suis une exception. ‘ Voilà en quoi la majorité est des stars éventuel. Mais, jusqu’à maintenant, rien ni personne n’a pu la recette absolue du succès. La renommée restant un moyen social aventureux qui se trouve entre la gain remportée par le meilleur et l’occasion qui exalte le plus juste. On en connaît certains éléments, mais envisagez de, pour que la mayonnaise prenne, une joute si parfaite et fabuleuse qu’elle en devient inquiétant.
Beaux, riches et célèbres. Le tableau rude ! mais ce n’est pas tout ! Ces stars sont également intelligentes. Oui, car nombreuses sont les célébrités d’Hollywood à faire preuve d’une cerveau exceptionnel, en plus d’afficher une jolie carrière et un corporel attrayant. Non seulement leur carrière atteint des , toutefois leurs diplômes et parcours scolaires feraient rougir de désir chaque étudiant super averti ! Êtes-vous amateur de savoir quelle valeur de cerveaux se cachent derrière les plus magnifiques physiques d’Hollywood ?
En allant plus loin, les célébrités pourraient également sourire aux dieux et aux héros de légende dans notre inconscient. En feuilletant L’Odyssée il y a instantané, j’ai été frappé de constater à quel endroit les dieux du message d’Homère ressemblaient aux stars qui peuplent les pages des tabloïds. Narcissiques et arrogant, ils participent à des beuveries endiablées, trompent leurs conjoints, manquent à leur parole et exigent une hymen de tous les instants. Il existe par contre une différence de dimension : si les Grecs craignaient et vénéraient leurs divinités, les people d’aujourd’hui nous inspirent une sensation bataille de dédain. Les personnes célèbres se sont présentées dans un premier temps du XXe siècle; nous pouvons donc estimer qu’elles sont arrivée remplir un vide laissé par une différente figure, à la même date.
Ma source à propos de sur cette page