Zoom sur expert comptable Vitrolles


Tout savoir à propos de expert comptable Vitrolles

L’expert-comptable est un professionnel du droit dont le métier se distingue par sa polyvalence. Un chargé de comptabilité ne se limite pas à rendre votre entreprise conforme à l’égard de vos obligations légales : il vous permet de gagner en compétitivité. En effet, l’expert-comptable vous donne des conseils dans tous les domaines : le droit, la comptabilité ou les ressources humaines. Grâce à son expérience et à sa niveau de certification, il vous oriente vers les choix les plus stratégiques pour votre entreprise. L’expertise de votre comptable vous plonge à l’abri des erreurs administratives qui peuvent survenir, surtout de la part des non-initiés. Ainsi, en vous conformant à vos obligations légales, la mission de l’expert-comptable est d’abord celle de vous faire gagner du temps et d’éviter différentes de pénalités administratives liées aux erreurs. En confiant vos missions de fiscalité aux soins d’un cabinet d’expertise comptable, vous gagnez en crédibilité auprès de vos clients et de vos professionnels de service. En effet, lors de la souscription de contrat ou de crédit, les banques et les compagnies d’assurance ont tendance à accorder une plus grande confiance aux entreprises qui leur offre la garantie de l’expert-comptable.

malgré que le recours à un Expert Comptable ne soit pas Obligatoire, il est indispensable pour assurer le succès de votre entreprise. Pour garantir les applications de leurs clients, les experts-comptables ont des obligations en matière d’indépendance, de formation, de respect de normes, de d’inspection, et d’assurance…L’activité des experts-comptables étant régie par les articles de consignes, l’entreprise qui fait appel à un prestataire non Expert Comptables pour tenir sa fiscalité prend desrisques ( économiques, fiscaux, sociaux, juridiques ). Plusieurs entreprises ont déjà subi de préjudices allant jusqu’à la fermeture suite à des mauvais conseils par des artisans non inscrits au goût des experts chargé de comptabilité aussi méfiez-vous des contrefaçons et contrôlez que votre expert-comptable est bien inscrit à l’Ordre ! Un expert-comptable est diplômé, Bac 8, et a effectué plusieurs stages : son parcours traditionnel et professionnel lui donnent des connaissances techniques sérieuses qui lui permettent d’accompagner un concepteur d’entreprise. d’autant plus qu’il se forme souvent – un Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables y veille ! Car oui, les experts-comptables sont inscrits à l’Ordre des experts-comptables, leur profession étant organisée autour d’un code de honnêteté auquel ils ont prêté serment.

Trop souvent, l’entrepreneur qui a besoin d’un expert-comptable choisi le professionnel qui lui propose les honoraires les plus bas. Ce choix est explicable car on souhaite, notamment dans une conception ou une reprise, maîtriser au maximum ses coûts, mais il se fait généralement au détriment d’autres critères : peu de prospects, peu de conseils…Par contre, il faut aussi être sûr que l’expert-comptable vous propose des honoraires qui sont en convenance avec les services fournis et les prix moyens du marché ou à défaut, qu’il soit capable de justifier ces montants. Pour choisir son expert-comptable, rien de tel que de compléter à avoir un ou plusieurs avis sur le cabinet en question. Si vous en avez la possibilité, testez donc de vous renseigner sur votre interlocuteur. Attention toutefois car au sein d’un cabinet, on peut très bien avoir des bons experts-comptables et des moins bons. Ces 7 critères sont primordiaux pour trouver un expert-comptable, et d’autres seront identifiés ultérieurement comme la réactivité de l’expert-comptable, son suivi…On ne peut pas réaliser de tout avant de signer la lettre de mission, c’est en travaillant ensuite avec votre expert-comptable que vous aurez la confirmation d’avoir fait le bon choix…. Ou pas.

Le fait de recourir à un comptable en ligne présente de nombreux points positifs. tout d’abord, il est recommandé de souligner qu’il s’agit d’une solution parfaite pour économiser du temps : l’expert-comptable n’est plus amené à avoir à se déplacer dans les locaux de son client, car leur relation est pleinement dématérialisée. Par conséquent, il peut mettre ce temps à profit pour traiter les papiers comptables et les comptes annuels de sa clientèle, car ils sont désormais disponibles sous format numérique. par ailleurs, il est aujourd’hui très simple de joindre immédiatement son expert-comptable en ligne, car il faut simplement lui expédier un tchat. D’autre part, faire appel à un service comptable en ligne permet de détenir une gestion comptable beaucoup moins coûteuse qu’avec les services d’un expert-comptable classique. En pratique, les acquéreurs sont aujourd’hui en mesure de réaliser certaines tâches de coca eux-mêmes ( comme la gestion des paies ou des tableaux de bord ), grâce à la vulgarisation de nombreux logiciels de fiscalité en ligne. Ainsi, la charge de travail de l’expert-comptable s’en trouve diminuée, et cela lui donne la possibilité de proposer des prix plus attirants. A ce titre, le prix mensuel moyen d’un comptable en ligne est estimé généralement à 120 € mensuels.

Comme tout service digital, l’expertise chargé de comptabilité en ligne présente des coûts des plus cassés. En effet, les dépenses de marche se voient minimisés grâce à la dématérialisation des négoces. En plus, il n’y a pas de démarche plus efficace pour réduire, voire même supprimer les frais de déplacement. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si les honoraires d’un expert-comptable en ligne se révèlent 30 % à 40 % moins onéreux que ceux pratiqués par les cabinets d’expertise comptable de proximité. Les plateformes d’expertise comptable en ligne ont le plus souvent recours à des logiciels collaboratifs. dès lors, les chefs de sociétés peuvent très bien bien suivre l’avancement de leur fiscalité en temps vrai. Qui plus est, ils ont la possibilité d’accéder à différents critères, dont les tableaux de bord. Et ce, afin de mieux comprendre et avoir une vision claire de la situation financière de leur structure. Stockées par l’intermédiaire du cloud dans des serveurs protégés, les stastitiques comptables sont en effet accessibles n’importe où et à tout moment.

En tant que freelance, vos obligations de chef de sociétés diffèrent des structures classiques. C’est notamment le cas au niveau de votre comptabilité : selon le budget de votre chiffre d’affaires, soyez dispensé de certaines obligations. Si votre ca dépasse un certain niveau, vous devrez alors réaliser un bilan comptable… Et peut-être demander à un expert-comptable pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ce document. bilan comptable d’un freelance est une photographie de la situation financière de sa structure. Elle permet de lister ce que l’entreprise a et ses potentielles crédits ou créances. Avez-vous un projet entrepreneurial sur le court, moyen ou long terme ? En effet, la structure que vous emploirez devra être adapté à votre stratégie. Si vous souhaitez vous lancer en freelance avant de retrouver un emploi, la micro-entreprise sera la plus adaptée. Si vous avez un projet de sociétés sur une longue période, alors d’autres possibilités s’offrent à vous.


Texte de référence à propos de expert comptable Vitrolles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *