Ma source à propos de plus d’infos…
au tout autre de ce que l’on peut croire, choisir ses volets roulant n’est pas si facile. D’ailleurs, vous êtes plusieurs à vous poser des questions : selon quels critères choisir ses volets roulants ? Comment savoir si des volets correspondent au projet ? Face à une multitude de produits concurrents, le consommateur est vite perdu et il y a de quoi ! Pourtant, il faut faire un choix ! Mais alors, comment choisir les bons volets roulants ? Quels sont les critères importants ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Par où commencer ? Réfléchissez un instant aux critères qui ont le plus d’importance pour vous. Posez-vous quelques minutes et des réponses vont surgir toutes seules, d’autres vont prendre plus de temps. Si vous savez ce nécessaire, le choix sera plus simple à faire et sera plus adapté ! Quatre types de volets roulants existent : le volet roulant monobloc, le volet roulant restauration, le volet roulant indémodable et le volet roulant tunnel. Quelles sont leurs différences ? Pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre ? On vous montre. Quatre matériaux sont principalement employés pour la construction des volets roulants : l’aluminium, le PVC, le bois et le composite. Les deux premiers sont les plus recherchés, ils conviennent à la plupart des projets. Chaque matériau possède des possibilités et des contraintes. Un matériau qui correspond parfaitement à un projet pourra se révéler être un mauvais choix pour un autre projet. Évaluez vos besoins au mieux et choisissez le meilleur volet roulant pour votre logement.
si vous êtes en projet de construction, vous aurez la liberté de sélectionner les volets roulants qui répondent pleinement à vos goûts et vos attentes. Les fenêtres seront construites pour recevoir vos volets. vous êtes en réfection, il faudra demander conseil auprès d’un spécialiste qui pourra effectuer un audit technique. vous pouvez prévoir la pose sous linteau, en tunnel ou en applique. Le soleil sera votre parfait partenaire pour profiter de votre volet roulant. avec un panneau solaire déporté, vous pourrez utiliser votre volet roulant tout en faisant des économies d’énergie. Ce type de motorisation est la plus coûteuse, mais l’impact sur votre facture de consommation énergétique sera en votre faveur. dès le moment de l’achat, le choix du matériau va être le premier élément à sélectionner. En effet, le prix des volets roulants en PVC varie de 60 € à 380 euros. Pour l’aluminium, il faudra compter en 400 euros et 640 euros en moyenne. Les toutes nouvelles constructions sont aujourd’hui de plus en plus équipées de volets roulants, et la tendance du côté des propriétaires d’anciens résidences est au remplacement de leurs vieux volets pliables ou battants moins pratiques. Avec les volets roulants, vous n’avez plus besoin d’ouvrir la fenêtre pour fermer ou ouvrir vos volets. Ils sont à la fois utiles et sûrs. Voici quelques conseils pour vous épauler à sélectionner des volets roulants qui correspond parfaitement à vos attentes et à votre budget.
Les volets pliants fréquement appelés persiennes : privilégiés dans les étages des immeubles ou des logements individuels, car ils ont un niveau de sécurité moins élevé. Choisir un modèle de volet pliant est recommandé pour les fenêtres disposant d’un faible espace de retour ou pour les propriétaires qui ne désirent pas que les volets soient trop dessinés en façades lorsqu’ouverts. À préciser : si vous souhaitez pouvoir moduler la lumière entrant dans vos pièces, vérifiez bien que les volets qui vous intéressent sont munis de lames modulables. Pour garder le look rustique de votre logement de campagne : des volets à battant feront parfaitement l’affaire. Faire appel à un expert Tryba vous garantissent le meilleur rendu, loyal à vos attentes. Des volets électriques à lames en aluminium seront d’un effet moderne pour votre logement d’architecte et vous procureront du confort d’utilisation. Vous voyez en tête ? À chacun son look et son type de volets. Adapter ses volets à votre façade nécessite de bien songer à votre projet et à vos souhaits. Procédez par phases, mais réfléchissez bien à quels volets choisir, car une fois posés, cela vous reviendrait cher de changer d’avis !
Le PVC, en plus d’être apprécié pour sa liberté, a pour propriété d’être le meilleur isolant thermique offrant à votre maison une meilleure conservation du chaud en hiver et de l’air frais durant l’été. de plus, c’est un matériau imputrescible, inusable aux rayons UVs et conditions climatiques difficiles. Sur le plan esthétique, le PVC a un aspect moderne pouvant s’intégrer à tout type de façades. Les lames en PVC sont cependant moins résistantes aux vents que les plaques en aluminium. Elles sont toutefois à preférer pour une installation en bord de mer car l’aluminium peut se dénaturer sous l’effet de l’air marin. Les lames des volets roulants en aluminium sont constituées de mousse en polyuréthane revêtue par une surface en aluminium pour garantir une isolation thermique des plus idéales directement chez vous. L’aluminium est un matériau réputé pour sa très grande résistance aux chocs, conditions climatiques difficiles et aux corrosions ne requérant que très peu de maintenance et conférant aux volets roulants une éspérance de vie presque infinie. Si vous résidez dans une zone à climat humide, des volets roulants en aluminium seront plus adaptés pour résister aux environnements corrosifs. L’aluminium s’avère plus hors de prix que le PVC mais plus durable.
Les volets roulants sont de très bons isolateurs thermiques, et les modèles en aluminium isolé et en PVC baissent extrêmement votre consommation d’électricité. Si vous optez pour des volets avec motorisation, la solution home control vous permettra d’automatiser habilement votre logement en déterminant avec précision les horaires de marche ( ouverture et fermeture ) de ces derniers. Les volets roulants vous de même des yeux indiscrets en vous offrant une protection visuelle. Durant la période estivale, la gestion de la lumière vous permet de réduire l’effet de serre dans votre appartement ou maison. ainsi, les volets roulants vous apportent une grande sécurité. Ce sont les matériaux ( aluminium, PVC ) des lamelles, élément primordial le « tablier » du volet roulant, qui définissent la rigidité de ce dernier. Pour améliorer votre sécurité, Soreba fabrique des coulisses et des lames finales en aluminium extrudé, un matériau plus dense et de ce fait plus inusable que le PVC. Les tabliers Soreba sont de plus équipés de verrous automatiques qui rendent les arrachements et les crochetages. Les volets roulants vous proposent de multiples possibilités : optimisation du confort calorifique, économies d’énergie, protection contre les intrusions. Pour vous équiper, plusieurs possibilités se présentent selon votre logement ( neuf ou réfection ), vos souhaits et vos obsérvations esthétiques…
Texte de référence à propos de plus d’infos…