Camping : Bien s’habiller


Source à propos de Camping

On ne présente plus . Entre mérinos et mohair ( les plus répandus ) mais aussi alpaga ou angora, il y en a pour tous les goûts et tous les types. La Rolls des laines, c’est bien entendu la matière cachemire. Plus facile à entretenir qu’il n’y apparaît ( souvent lavable en machine sur cycle spécialisé ou à froid, sans essorer et à simplement faire sécher à plat ), le cachemire vous donnera immédiatement un côté charmant, même avec un simple sweat. Celles à la silhouette longiligne préfèreront plutôt des articles près de notre corps. Un sweat à col bateau ou au décolleté ouvert vous apportera un côté sexy sans trop en faire. Plutôt plantureuse ? Mettez en valeur le haut de votre buste avec un col bateau ou un décolleté ouvert. Comme au printemps, les assemblages sont un must pour toutes celles qui passent de la rue glacée à des intérieurs surchauffés. Mais la technique de l’oignon, très peu pour nous ! Pour demeurer stylée, il faut que l’ensemble reste équilibré visuellement, donc on permet d’éviter les matières trop épaisses qui donnent un effet Bibendum.

Connaissez-vous le layering ? C’est une technique qui se résume à superposer plusieurs agencés ensemble. Agencez les motifs, les couleurs et les textiles. L’automne est le moment de l’année idéal pour l’essayer. Jouer avec les amplitudes et les longueurs. Par exemple ? Un chandail de laine superposé à un long t-shirt avec une petite veste de feutre et un pantalon skinny ou pantalons neutre. au moment où temps est plus frais, portez votre petite robe midi avec vos bottes préférées. Qu’elles soient longues ou courtes, tentez créer un look un peu différent qui fera sans aucun doute tourner les têtes et vous garder au chaud ! Profitez-en avant que cette tendance disparaisse pour quelques années ! Pour votre look d’automne, favorisez un jumpsuit à manches courtes ou longues. vous pouvez ainsi rester bien au chaud. Agencez-le avec une veste de lainage et vous voilà prête pour votre première tentative de layering.

Ah, l’intersaison… Je crois que ce n’est un secret pour personne mais je n’aime relativement pas cette période de l’année et les mois de janvier à mars font partie de ceux pendant lesquels j’ai le moins d’inspiration … J’attends avec impatience l’arrivée des beaux jours ! A cette période transitoire, je crois que nous avons chacun du mal à sélectionner nos tenues ! Est-ce-ce qu’il fait beau ? Est-ce qu’il fait chaud ? Froid ? Dois-je porter une chemise ? Un col roulé ? Un trench ? Un pardessus ? En ce moment les températures sont parfois douces l’après-midi mais il fait encore très froid en début de journée ! L’hiver s’en va mais le printemps n’est pas là et c’est compliqué pour s’habiller ! Voici donc tous mes conseils pour ne pas sécher tous les matins devant votre dressing room ces jours-ci, à la mi-saison !

Choisissez une palette de 3 ou 4 teintes et commencez par là. Pensez surtout aux couleurs : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des habits aux nuances identiques ! privilégiez plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde identique ». imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se démarque plus par rapport aux autres. Si vous ressentez le du mal à commencer, choisissez la tenue de votre plus jeune enfant et partez de là : utilisez une des couleurs de son vêtement pour déterminer votre palette. Vous pouvez vous épauler de la roue des teintes Adobe pour déterminer quelles teintes iront bien ensemble. L’option « Composite » ou ‘Complémentaires relayées » est un très bon début. vous pouvez aussi choisir votre couleur de base pour commencer ! une fois votre palette déterminée, mélangez-y des pièces aux couleurs neutres, comme du beige, du marron ou du gris. Cela permettra de recentrer l’attention sur vous, et non sur vos ! choisissez toujours des vêtements souples, confortables et intemporels.

Pour pratiquer vos activités préférées sans avoir la crainte d’avoir ni pas assez tiède ni trop froid, privilégiez le système multicouche ( qu’on nomme aussi la technique « pelure d’oignon » ). Le système multicouche de vêtements est constitué d’une couche de base, d’une couche intermédiaire et d’une bonne coquille que vous pouvez superposer et bonifier si la basse température devient plus soutenu, ou retirer une à une si vous ressentez le bouillant. À elles seules, ces multiples couches sont plus efficaces qu’un seul gros manteau pour l’hiver combiné à un pantalon de neige. Les couches de base en mérinos sont chaudes et possèdent des propriétés antibactériennes. Malgré la transpiration et le temps passé dehors, le tissu ne inspire pas de odeurs désagréables et conserve la chaleur, même mouillé. Cette matière est parfaite pour les sportifs avec un niveau de sudation important qui font une activité requérant un effort prolongé comme le ski de fond ou la raquette.

Complément d’information à propos de Camping


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *