Vous allez en savoir plus plus d’infos


Complément d’information à propos de plus d’infos

Mais pourquoi avoir un mur végétal intérieur ? Non seulement pour de multiples raisons purement esthétiques, mais aussi parce que les plantes peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie, par exemple en assumant une excellente isolation acoustique et thermique. Mais ce n’est pas tout. Depuis longtemps, nous entendons parler de la purification de l’air dans les environnements intérieurs par l’utilisation de plantes. La NASA a été la première à initier ce problème, car elle a constaté que les astronautes qui vivaient pendant de longues périodes dans des stations spatiales, qui étaient des environnements entièrement hermétiques, souffraient d’un manque de conduite d’air. Grâce à leurs études, ils se sont rendu compte que certaines fleurs avaient la capacité d’absorber les substances mauvais présentes dans l’air et de les transférer dans le sol. Ce sont des plantes qui vivent normalement dans les parties basses des forêts tropicales, c’est-à-dire dans des conditions de faible luminosité. Il en existe de nombreux cultivars, avec des feuilles panachées ou vertes, mais ils ne manqueront pas de vous apporter beaucoup de satisfaction dans vos murs crudités d’intérieur. Ils ont une bonne capacité à purifier l’air et sont des fleurs robustes et durables qui ne demandent pas beaucoup de soins : ils apprécient l’humidité, mais l’arrosage ne doit pas être quotidien.

l’aménagement végétale s’est installée durablement dans l’architecture moderne. Elle ajoute désormais les grandes mode à végétaliser verticalement les murs, pour les rendre plus attrayants et pleinement inclus dans leur environnement. Sans entrer dans la problématique de la végétalisation des grandes structures comme les tours et les immeubles, nous étudions ici le sujet lié aux petites surfaces qui nous entourent. Le mur végétal est-il conçu pour dissimuler un mur en mauvais état, ou est-il un réel atout déco, mettant en valeur l’espace dans lequel il s’expose ? La plaque artificielle sera l’élément de base sur lequel s’appuyer, pour fabriquer un mur artificiel. il y a plusieurs méthodes de créer un mur végétal artificiel, avec l’aide de plaques artificielles. Il peut reposer sur un pan de mur complet ou sur des carrés verts artificiels espacés, les uns des autres et répartis symétriquement. Le choix s’effectuera en fonction du support sur lequel, on souhaite bâtir le mur végétal artificiel. De nombreux modèles de plaques sont disponibles et pourront être lecteurs les uns avec les autres, pour réaliser des murs végétaux artificiels en damiers. Les plaques bosquet artificielles, les plaques artificielles champêtre, les carrés de fougères et les plaques artificielles équateur font parties de nos références les plus sollicitées. Toutes les plaques sont clipsables les unes aux autres et permettent ainsi d’assurer des pans entiers de murs, en vertical pour réaliser un fond, devant lequel on aura la capacité de exposer des plantations ou des fleurs artificielles, ou en horizontal positionnées dans un environnement en bois mettant ainsi en valeur une fenêtre de verdure sur un fond clair. De simples plaques peuvent être disposées, en isolé dans des cadres en bois pour réaliser des tableaux.

Sous ces différents noms se cache le même concept : un mur habillé de plantations. On la fixe souvent pour cacher un mur , habiller une palissade, délimiter des espaces, décorer un brise-vue… Un mur végétal, c’est aussi l’occasion d’ajouter une touche de verdure et de jouer sur la déco. Et pour la déco, le choix est vaste et les idées uniques ne sont pas en reste : vous pouvez retrouver de vieilles palettes pour les transformer en potager vertical sur une zone moindre, surprendre des pots pour y nicher différentes fleurs, chiner de beaux cadres en brocante et les détourner en tableau végétal… et pour ceux qui n’ont pas la main verte, pas d’inquiétude : vous pouvez réaliser votre mur végétal avec des plantes artificielles ! Pour éviter toute contrainte liée à un système d’arrosage et pour garder des fleurs belles tout au long de l’année sans effort, le plus facile est d’installer un mur végétalisé artificiel. Les matériaux ont évolué et il est aujourd’hui possible de trouver de très magnifiques modules de plantations artificielles pour un budget raisonnable. Vous avez de plus le choix dans les plantes et les fleurs proposées, vous pouvez vous amuser à mixer les différentes variétés sans vous soucier de l’exposition ou de la température idéale pour celles-ci.

Qu’il soit naturel ou artificiel, le mur végétal est une fenêtre sur l’extérieur, l’ailleurs. Il gomme les barrières entre dehors et dedans et laisse entrer avec plus ou moins de aisance, plus ou moins d’élaboration un soupçon de ce que la nature a à nous offrir. Que vous recherchiez à esquisser un clin d’œil en créant un simple tableau végétal ou que vous ayez l’heureuse ambition d’installer tout un mur végétal dans votre intérieur, régalez-vous de ces quelques idées et sources d’inspiration et faites votre choix entre décor naturel, stabilisé ou artificiel…Elle répond à une mise en œuvre plus complexe et plus coûteuse. Du choix des crudités à celui du substrat, de l’installation à l’entretien, tout demande un minimum de connaissances et une attention régulière. Arrosage, éclairage, traitement, exigent des emplacement et des installations particulières. Plantes, appareillages et entretien induiront un coût plus élevé que pour un mur végétal d’intérieur artificiel. C’est la solution de la promesse. a titre de piqûre de rappel, un végétal stabilisé est un végétal naturel dont la sève a été remplacée par une substance, généralement de la glycérine, qui est utile pour à le figer dans le temps et de préserver son aspect initial pour une bonne dizaine d’années. Pour créer votre mur végétal artificiel d’intérieur, vous pouvez vous tourner vers des modules complets, prêts à monter.

En ce qui concerne le végétal artificiel, son avantage vient de son aspect pratique et facile de maintenance. Les possibilités de création sont nombreuses et le besoin d’entretien est inexistant. En revanche, comme pour les végétaux stabilisés, il faut faire attention à leur lieu d’importation, pour ne pas avoir une image contraire À l’engagement éco responsable qui entraîne l’installation d’un mur végétal. il convient de également savoir qu’avec un végétal artificiel, vous profiterez de l’avantage esthétique et des bénéfices sur le moral de vos partenaires. Cependant, vous ne bénéficierez pas des auvantages assainissantes de vos locaux qu’une plante naturelle peut avoir. quel que soit la catégorie de végétal que vous utiliserez pour votre mur, vous bénéficierez de différents avantages, mais vous retrouverez de même des contraintes. Pour etre sur de réaliser une excellente sélection, vous devrez opter pour celui qui répondra le plus à vos envies et qui vous donnera le plus de points positifs.

Complément d’information à propos de plus d’infos


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *