Ce que vous voulez savoir sur Mur végétal intérieur stabilisé


Plus d’infos à propos de Mur végétal intérieur stabilisé

Mais pourquoi avoir un mur végétal intérieur ? Non seulement pour des raisons purement esthétiques, mais aussi car les plantes peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie, par exemple en garantissant une excellente isolation phonique et thermique. Mais ce n’est pas tout. Depuis longtemps, nous entendons parler de la purification de l’air dans les environnements intérieurs par l’utilisation de plantations. La NASA a été la première à initier ce problème, car elle a constaté que les astronautes qui vivaient pendant de longues périodes dans des stations spatiales, qui étaient des environnements totalement hermétiques, souffraient d’un manque de circulation d’air. Grâce à leurs analyse, ils se sont rendu compte que certaines plantations avaient la capacité d’absorber les substances nocives présentes dans l’air et de les transférer dans le sol. Ce sont des plantations qui vivent normalement dans les parties basses des forêts tropicales, c’est-à-dire dans des conditions de faible luminosité. Il en existe de nombreux cultivars, avec des feuilles panachées ou vertes, mais ils ne manqueront pas de vous apporter beaucoup de satisfaction dans vos murs crudités d’intérieur. Ils ont une bonne capacité à purifier l’air et sont des plantes robustes et durables qui ne requièrent pas beaucoup de soins : ils apprécient l’humidité, mais l’arrosage ne doit pas être quotidien.

Cherchant à acheter un Mur Végétal, on est souvent tente par les arguments des vendeurs « à la sauvette » qui proposent des murs végétaux stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins de maintenance. Vous y avez à tous les coups cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme beaucoup d’autres avant vous. Si les murs crudités ont pu gagner davantage de lot ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais crudités, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le processus de fabrication s’apparente plus à un type de taxidermie. On passe de l’état de plantations vivantes à celui de plantations …figées, mais avec une aspect vivante. Les textures restent légèrement les mêmes et dans l’ensemble entièrement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd dans les différentes maniements que les crudités endurent et une re-coloration est souvent nécessaire pour redonner l’éclat aux plantes. Le potentiel d’habillage et la facilité avec laquelle le stabilisé peut être fixé sont des modalités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes différentes. A l’instar d’un puzzle, les morceaux sont assemblés les uns à proximité des autres pour constituer le besoin désiré. Une simple colle technique est suffisante pour réaliser un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.

Les plantes artificielles sont faites et assemblées dans des ateliers dédiées répondant à un cahier des charges très précis où la qualité des produits reste la préoccupation centrale. Elles sont lestées et emballées avec soin pour le transport. De toutes nouvelles variétés de plantes alliées aux progrès technologiques npus ont donné les moyens l’ajout de plantations non encore imitées aujoud’hui. De nouveaux matériaux permettenet de reproduire au plus près du vrai les branches, les feuillages, les troncs, les fleurs. Les moules et les presses employés sont de plus en plus gros pour acquérir une meilleure métier entre les tiges et le tronc. le résultat est incroyable : non seulement l’aspect visuel est très réaliste mais le touché naturel. Pour reussir à garder votre plante artificielle dans son état d’origine, il est essentiel de l’entretenir. Un nettoyage ponctuel permet d’ôter la poussière, de faire briller le feuillage et de sauvegarder la plante à moins frais. Voici donc quelques conseils pratiques pour entretenir vos fleurs artificielles en bocal sans les abîmer. L’entretien se situe en un simple dépoussiérage ponctuel. Une solution peut être l’utilisation d’un plumeau à poussière électrostatique. Sans risque pour la plante, le plumeau désincruste la poussière facilement. il sera aussi laver feuille par feuille à l’aide d’un chiffon humide ( micro fibre ). Quelques gouttes d’eau savonneuse suffiront à lui faire retrouver ses couleurs et sa brillance.

Avez-vous déjà songé à monter un mur végétal verdoyant au bureau ? En réalité, un mur végétal est un jardin vertical qui peut facilement être installé même dans le plus petit espace. Les murs végétaux sont non seulement fonctionnels et pratiques, mais aussi indéniablement beaux et particuliers. L’aspect intéressant d’un mur végétal est que vous pouvez entièrement choisir vous-mêmes les espèces de plantes, leurs couleurs, leur arrangement et leur profondeur, et ou encore réaliser des effets design et des lettres. Que penseriez-vous de faire appliquer sur le mur en toutes nuances vertes le logo de votre société ? Si vous songez à un mur végétal, vous pouvez dès lors emprunter deux directions : opter pour de vraies plantes ou des plantes artificielles. Le choix qui vous conviendrait le mieux dépendra évidemment de vos préférences personnelles, mais nous vous prodiguons premièrement les informations supplémentaires et des conseils pratiques pour arrêter votre choix sur un mur végétal avec des fleurs artificielles ou de vraies plantes. Par la suite, le concept a bien évidemment été abordé par de nombreux plombiers de diverses manières, et c’est ainsi que des murs crudités furent créés entre autres choses pour les applications commerciales. Ceux-ci sont plus esthétiques que fonctionnels à coup sûr lorsqu’il s’agit de fleurs artificielles. Des plantations véritables vont en effet mieux contribuer au cadre de vie du travail, puisqu’un mur végétal avec de véritables plantations perfectionne vraiment la qualité de l’air.

Depuis quelques temps, la décoration végétale est s’est ordonnée comme une tendance star en architecture d’intérieur. par ailleurs en plus utilisée en centre urbain, elle est signe d’une envie de se rapprocher de la nature. En matière de décoration et notamment de design intérieur, on assiste visiblement une tendance à la végétalisation : les monsteras, piléas et fougères changent ainsi progressivement les objets déco sur les étagères. d’ailleurs, ces dernières années, le temps passé chez soi a énormément augmenté et le besoin d’aménager son balcon ou sa grande terrasse a lui aussi suivi . Pour aménager son balcon ou sa grande terrasse sans perdre en espace, le mur végétal s’avère être une solution parfaite notamment lorsque l’on possède un petit espace extérieur. Avec son aspect très dense et vert, il apportera à coup sûr une ambiance fraîche et relaxante à votre balcon ou grande terrasse. Vous êtes tentés de développer un mur végétalisé pour votre grande terrasse ou votre balcon ? On vous propose un concentré de nos plus belles inspirations pour réaliser un environnement qui vous ressemble et on vous dévoile pourquoi le mur végétal artificiel est la meilleure alternative pour aménager votre balcon ou grande terrasse.

Plus d’infos à propos de Mur végétal intérieur stabilisé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *