Complément d’information à propos de En savoir plus
Très tendance en ces temps, le plaquage à l’or désigne un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins unique que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne se valent pas. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant d’acheter une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est fortement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’analysent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus accessibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en termes de composition. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et aide à la durabilité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et des intempéries. Mais ce n’est rien de bien grave surtout parce qu’il se lave très facilement. Vous pouvez notamment le frotter finement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera directement son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.
Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le bijou de manière à recevoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans de la joaillerie, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un seuil minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui démontre son prix peu important. Les bijoux plaqués or ont par qui peut s’agraver une durée de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront éventuellement leur beauté initiale. exécutez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.
Contrairement idées préconcues un trésor en argent n’est pas forcément cher, la constitution d’argent n’a cessée d’augmenter depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé complètement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui a au minimum 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on pourrait penser un bijou plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de entretenir des allergies, mais sa faible épaisseur ne garantit pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.
Surtout, n’utilisez jamais d’objets pour entretenir l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir vraiment et de les faire vieillir prématurément. par ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces articles. l’utilisation de gants peut par exemple être une bonne protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). enfin, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir obtenu un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un instant de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour entretenir les joyaux en or. ainsi, choisissez une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis rajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. il sera aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et certains font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs bijoux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. a cela, bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes de lavage. Le dentifrice permet de nettoyer et faire briller. il est toujours aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou bien avec des mélanger du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le trésor.
Nos joyaux les plus précieux on les adore et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est donc important d’en prendre soin et de les laver de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez aisément lorsqu’il est souvent en contact avec la peau. Il n’est donc pas introuvable de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les bijoux. Environ une fois par an, vous devrez procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais de produits chimiques de type javel qui noircissent véritablement l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre trésor dans un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est réelement très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est en fait pas relié à la qualité du métal. Je vous recommande donc de proposer un soin tout particulier à vos bijoux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine ou avant de faire des tâches ménagères et rangez-les dans une boîte à joyaux. Évitez toute exposition aux produits artificiels ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux fréquemment. Les pierres fines sont délicates et n’apprécient pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les entretenir à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut différer d’un trésor à un autre.
En savoir plus à propos de En savoir plus