La tendance du moment production video


Ma source à propos de production video

Selon une analyse des mode effectuée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour tourner une vidéo digitale vous n’avez pas besoin de matériel haut de gamme. Au minimum, votre caméscope se doit d’être doté d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de se fixer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les qui suivent : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 euros, si vous choisissez un modèle semi-pro, vous devrez débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope se rapporte à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour brancher votre appareil à votre téléviseur, il existe une multitude de cables : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le deuxième est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus couteux.

Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne s’installe plus : la fonction vidéo a intégré presque tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans emploient dorénavant des reflex pour leur production audiovisuelle, et il n’est plus peu connue qu’un en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. par ailleurs, les transformations de l’activité de ont poussé certains à diversifier leur action pour, à tort ou à raison, ne plus négocier uniquement de l’image fixe. L’implémentation nouvelle de la vidéo dans les reflex a donc servi la créativité de multiples personnes travaillant dans l’image et a ouvert la route à un large champ d’action narrative.

Faut-t-il enregistrer en vidéo en 4K ? Peut-on faire un film en GoPro ? Pour enregistrer en vidéo en basse lumière ( le soir ) quelle est la meilleure caméra ? Les nouveautés DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acheter pour faire des interviews ? Vous devez sûrement vous poser l’ensemble ces interogations, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous apportons quelques tuyaux. Et entre deux conseils, un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de tournage. ”

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la fourchette basse. Aujourd’hui, c’est un modèle capable capturer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un équipement quasi complet.

Réaliser un film ne se fait pas uniquement avec des idées, mais exige matériel qui se développe constamment. En plus de la caméra, vous allez avoir besoin de très nombreux accessoires. Petit tour d’horizon du matériel nécessaire pour tourner un court métrage. A de peu fréquents exceptions près, vous ne pourrez pas faire votre film tout seul, vous allez avoir besoin d’une équipe de personnes compétentes et motivées à vos côtés pour conférer vie à vos idées, créer les images que vous avez imaginées. Mais même la meilleure équipe de tournage ne vous pourra garantir pas un film si vous n’avez pas le bon matériel. Vous pouvez tourner avec quasi n’importe quelle caméra. Vous pouvez même tourner votre film avec un smartphone, mais si vous désirez sérieusement faire les choses sérieusement, voici une liste des fondamentaux dont vous allez avoir besoin pour votre tournage :

Complément d’information à propos de production video


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *