Ce que vous voulez savoir sur production video


En savoir plus à propos de production video

Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une hausse de 20, 6 % à 1, 42 milliard d’€ de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de ca. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont corrigés instantanément au point de dépasser le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

La gamme de ce qu’on appelle « matériels audiovisuels » se trouve être très large. En effet comme son vrai nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la transmission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous désirez tourner un film ou si vous désirez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de etre propriétaire de du matériel vidéo pro ou du matériel de 7 ème art. Pour de la captation de photo, l’achat ou la location d’une caméra t ou d’un matériel photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra premium permet non seulement d’avoir un dispositif fluide et qui fonctionne silencieusement, mais également un appareil dont la prise en main et l’élaboration sont plaisants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à prévoir. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi ces derniers se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les spots pour une bonne lumière, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Vidéo de séjours, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en réalisant des collections d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils détiennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Il s’agit probablement du paramètre le plus ressenti des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas confondre définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à prendre soin. Il n’est donc pas à coup sûr nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est peut-être mieux de réduire la définition au profit d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels immissant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, commutateur et molettes faciles d’utilisation pour obtenir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être posés dans un rack coulissant standard. Vous pouvez donc les mettre dans une caisse de transport pour une utilisation sur le terrain ou dans des véhicules dirigée. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle complet de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les panneaux peuvent être employés avec l’ATEM Software Control pour excercer à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les réseaux, mixe l’audio ou contrôle les caméras.

Que ce soit en matière de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système de synchronisation, de puissance de zoom vision, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser aléatoire ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages définitifs de news ( ex : sony FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure de répondre à tous vos variétés de besoins, qu’ils soient ponctuels ou de longue durée. Férus de technique, nous améliorons systématiquement notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos besoins, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

Ma source à propos de production video


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *