plan de masse : Tout savoir sur la maison


Complément d’information à propos de plan de masse

Qu’est-ce qu’une restauration énergétique performante ? existe-t-il des travaux à preférer pour réussir la restauration de son logement ? Et si oui, dans quel ordre faut-il les réaliser ? Voici certaines des questions sur lesquelles se penche une récente étude, réalisée par la société Dorémi et le bureau d’études Enertech, pour le compte de l’Agence de la nature et de le contrôle de l’énergie ( Ademe ). Ce rapport d’expertise dresse un constat alarmant des utiles usuelles en terme d’amélioration énergétique. La Stratégie nationale bas carbone ( SNBC ) demande en effet de réduire de 95% les tv shows du bâtiment d’ici 2050, par rapport à 2015. dans ce but, le parc des logements individuels devra être conforme au niveau BBC rénovation ( pour Bâtiment basse consommation ), à cet horizon. Le label BBC fixe un palier maximum de consommation des bâtiments, selon différents critères, comme par exemple la zone climatique ou l’altitude.

Pour réaliser votre projet de rénovation énergétique, il vous faut être organisé et respecter les phases d’une conduite de projet. c’est pourquoi, Facirénov vous accompagne tout le long de votre projet de restauration, en établissant un premier audit technique. Cela permet de dresser le portrait de votre habitation puis, un audit social et financier de votre situation. Ces données sont ensuite récoltées et analysées par nos compétent en rénovation énergétique. Ils vont ainsi pouvoir constituer un rapport d’audit précis. dès le sein de cet audit énergétique approfondi, trois scénarios de travaux vous sont proposés. C’est à vous de faire le choix de lequel vous convient le mieux. Facirénov fait ensuite appel à ses artisans partenaires qualifiés RGE mais reste votre seul et unique interlocuteur tout le long de votre projet.

il existe plusieurs types de maisons en pierre. Cela dépend de la région dans laquelle elles se trouvent. Par exemple dans la ceinture parisienne on exploite la pierre de taille ou meulière. a l’inverse, en Nouvelle Aquitaine, on trouve surtout de maisons en pierre sèche, tandis que les longères bretonnes sont en granit. Ces différentes variétés de pierre ne requièrent pas le même traitement ni la même fréquence de maintenance. Les problèmes rencontrés avec ces constructions modestes ne sont pas les mêmes si elles sont en calcaire, en granit, en grès ou en meulière. Également, la position géographique joue de plus dans les dégradations rencontrées. L’humidité, l’air marin, la pollution, le gel ou encore l’ensoleillement vont avoir des effets différents sur les façades en pierre. la rénovation d’une habitation en pierre nécessite donc une attention bien spécifique. En général, la pierre étant un matériau solide, il faut dépenser une amélioration tous les 15 à 20 ans.

Quels sont les travaux éligibles ? Les travaux doivent soit créer un « bouquet de travaux » ( mélanger au minimum deux catégories de travaux éligibles ), soit permettre d’atteindre une « résultat optimal énergétique globale » minimale de l’habitation, soit des travaux de réhabilitation du système d’assainissement non collectif par des appareils ne consommant pas d’énergie. Ils imposent aux distributeurs d’énergies d’inciter leurs clients à faire des travaux de restauration énergétique dans leur habitat. Si les clients réalisent les travaux d’amélioration énergétique et en contrepartie de la preuve de ces travaux, le client perçoit une Prime Énergie pouvant atteindre plusieurs dizaines d’euros. il y a deux cas. Si les travaux sont réalisées à l’intérieur de la maison et qu’ils n’impactent pas l’aspect extérieur ( par exemple une pose de cloison, le changement des sols… ), aucune autorisation n’est nécessaire. Mais si les travaux à l’intérieur impactent l’aspect extérieur de la maison ( ex : pose d’une VMC avec grille en façade ), vous devrez faire une déclaration préalable auprès de la mairie

De l’agencement des pièces à la conception de surfaces de vie fait pour vous en allant par le job d’architecte d’intérieur et de décorateur de votre logement ou appartement, nous trouverons ensemble le projet qui convient à votre quotidien et à votre budget. La législation exige pour les travaux d’intérieur ou d’extérieur sur un logement, l’expertise d’un architecte professionnel, car il maîtrise le droit pour ces types de travaux au bout des doigts. Pour certains travaux de rénovation, la loi exige la présence d’un architecte professionnel afin de se rassurer de le caractère des réalisations. La législation est très sévère en France sur certains travaux d’amélioration. Selon la nouvelle loi mise en vigueur le 1er mars 2017, dès que les travaux de restauration sont engagés sur une surface de plus de 150 m² avoir recours à un architecte professionnel est une obligation. C’est son expertise qui pourra vous permettre de concevoir des travaux conformes à la loi. Les travaux qui seront crées par ce dernier respecteront les exigences légales et techniques pour vos projets de rénovation.

Tout savoir à propos de plan de masse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *