ici : Choisir sa décoration


Source à propos de ici

il convient de prêter une attention spécifique à la lumiére du plafond car il tend à être un peu trop prononcé et à ne pas bien sublimer la déco. Il est recommandé de choisir des plafonniers très esthétiques dégageant une lumière chaude. En fonction de la pièce que vous souhaitez éclairer ( cuisine, salle de bain, salon ou chambre ), les spécificités ne sont pas les mêmes et il faudra choisir différents éléments. Nos conseils luminaires vous aideront à y voir plus clair dans votre projet et à trouver les éléments qui correspondent très à vos tenues. Sur de petites surfaces, l’aménagement est l’aspect le plus utile pour rendre votre extérieur chaleureux et pratique : on mise surtout sur les matières, les couleurs et les meubles gain de place. Dans un jardin, vous pouvez également porter votre attention sur le mobilier extérieur : le bois est l’option la plus agréable mais d’autres possibilité existent. Dans notre guide, vous aurez tous les conseils indispensables sur l’aménagement de votre extérieur.

La luminosité est une chose très importante dans une maison, ainsi il faut mettre en avant dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre espace. ainsi, vous devez simplement dégager de l’espace et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles. il est recommandé également de libérer vos fenêtres et d’éviter de mettre des éléments sur les rebords afin de profiter de toute la lumière extérieure. Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours courants dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre espace, vous pourriez simplement choisir un mur en particulier et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque. Non seulement cela vous permettra de créer un environnement unique, mais cela pourra également apporter d’avantage d’espace à votre pièce.

Délimiter les fonctions Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les lieux de vie, sont classe de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la ravissante vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, décorateur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la maison et les stockages adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans les salles de bains, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour donner visuellement une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Le «coaching déco» en ligne est un service qui est très commun en France. au Québec, on dirait plutôt des conseils déco en ligne ou du «relooking» par internet ( ce qui n’est pas plus français comme terme, vous me direz ). En fait, il s’agit de trouver un décorateur d’intérieur en ligne qui fera votre projet de déco à distance. J’utiliserai le coté masculin décorateur mais bien sûr on s’entend que plusieurs sont des décoratrices ou des stylistes d’intérieur. Voici comment fonctionne le idée de la décoration en ligne. Étant styliste déco de métier et ayant moi-même déjà effectué de nombreuses consultations virtuelles, je vous procure mon avis sur son fonctionnement. Vous aimez relooker les espaces intérieurs et vous disposez d’une créativité jalousée par votre environnement ? la profession de décorateur d’intérieur est sans doute fait pour vous. cependant, avant de se lancer dans une reconversion professionnelle afin de devenir décorateur d’intérieur, il est recommandé de bien se renseigner sur les nombreuses critères du métier : maîtrise du dessin technique, réalisation de plans via un tool CAO ( conception assistée par ordinateur ), connaissance des normes de sécurité sont autant de compétences qui vous seront indispensables pour réussir dans cette profession. Soyez sûr d’aimer les différentes faces cachées du métier avant de vous lancer dans une reconversion en tant que décorateur d’intérieur.

Remarquez prochainement qu’un style vintage peut aussi parfaitement s’accommoder avec une déco plus pop et transparent. En effet, le style rétro étant parfois un peu sombre, quelques nuances de mobiliers ou accessoires déco plus actuels et colorés peuvent être une bonne décision ! Également, pour un look un peu plus années 60 qui revient beaucoup dans les magazines ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch floral et graphique. Il est vrai qu’il faut avoir un goût certain pour se permettre cela, mais le côté flashback de ce parti pris pourrait très bien cibler correctement aussi ! La peinture est un moyen peu cher pour rajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est délibéré évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la matière peuvent avoir un effet sur l’impression d’une maison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *