La tendance du moment https://leneonbleu.com/


Source à propos de https://leneonbleu.com/

Le néon est de retour à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou encore de la décoration ! En effet, plusieurs années précédemment, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une fameuse trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la conception des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez encore plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo plus bas. Si au commencement les néons étaient principalement utilisés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux enseignes publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des teintes fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre déco intérieure et plus exactement sur nos lampes que s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent fournir une ambiance agréable à nos intérieurs.

Les teintes fluo rappellent de la bonne humeur, du bonheur et confèrent une touche de fantaisie et jeunesse à la décoration d’intérieur, tout comme dans la mode. Cette tendance vue sur les vêtements, sacs, accessoires ont aussi envahi la maison. Saison après saison on les réchauffer nos intérieurs et booster notre aspect. Toujours afin d’offrir une parfaite mine ou apporter une touche flashy et unique. Cette saison, on va encore les voir partout. Par petites notes sur le mobilier, grâce au masking tape, sur un morceau de mur ou carrément sur un mur entier ! Pour faire un jeu de traits ou magnifier un pied de table, un coin de la maison, un accessoire de cuisine… … Jusqu’à aujourd’hui ! A la manière des bas pattes d’éléphants ou des blouses à fleurs, la mode du néon revient. elle se trouve être dorénavant influencée par les contenus que l’on consomme. Stranger Things, Enter the Void, The Neon Demon, Blade Runner 2049… Autant de films et colléctions qui composent office de véritables modules publicitaires pour les néons, comme le prouvent leurs affiches. Les années 70 et 80 sont de nouveau à la mode, il en va de même pour le néon. C’est pourquoi nous vous avons concocté quelques idées pour pouvoir apporter une touche de couleur, de nouveauté et de votre personnalité chez vous, en utilisant les néons.

? Après avoir broyé du noir tout au long de l’année dernière, on se laisserait bien appâter par un brin de fantaisie, un soupçon d’originalité et un zeste d’extravagance. Ça tombe bien, l’une des grandes tendances du moment est le néon. S’il a longtemps été associé à l’univers de la fête et au kitsch, le néon squatte aujourd’hui les pages blogs des amateurs de déco, qui en font un véritable atout charme. Fun, pêchu et décalé, il a aussi l’avantage de s’accorder à n’importe quel intérieur. Il dynamise les murs d’une petite maison de campagne à la déco d’inspiration scandinave, il éblouissante la pièce à vivre rétro loft design et il se fond parfaitement dans la cuisine ouverte d’un loft industriel. Le DIY nous permet de faire principalement de choses avec presque rien. On aime réveiller notre créativité en faisant toutes sortes d’expériences, que ce soit avec des produits esthétique maison, avec des techniques plus compliquées comme le tricot ou le crochet ou bien encore avec seulement des stylos dans notre Bullet Journal. C’est pourquoi, on transforme notre salon avec des housses de coussins fait-maison ou bien encore des pots customisés. Pour apporter un petit plus à cet espace, nous avons trouvé le DIY à faire actuellement. Facile, rapide et économe, il offrira à notre intérieur une lumière originale et décalé et deviendra vite notre tout nouvel élément de déco favori.

Il n’est bien sûr pas question de mettre de néons partout : 1 seul suffira. Votre néon de cérémonie peut être placé en fond de votre fête laïque ( placé sur l’arche par exemple ), au-dessus des chaises des mariés pendant le diner, en fond du photobooth, ou tout simplement à l’entrée de la salle de réception pour accueillir vos invités ( on est où déjà ? ha oui c’est vrai au cérémonie de Sylvain et Célia ). En plus votre néon de mariage sera facile à réutiliser en décoration pour votre espace après le jour J. Nous on apprécie ! Dans chaque cérémonie, plusieurs espaces s’offrent à vos invités : piste de danse, buffet, bar, extérieur, petit coin… Avez-vous bâti à guider vos convives en se servant d’un signal lumineux flamboyant ? Rien de tel qu’un resplendissant néon led pour rajouter du peps à la déco de votre cérémonie en liant l’utile à l’agréable ! Ce sera le petit détail qui fera toute la différence à l’atmosphère de votre mariage, et qui laissera un superbe souvenir aux personnes proches. Car oui, décoré son mariage de néon mural n’est pas commun : alors, rendez ce jour unique et inspirez vous de cette idée pour épaté vos admirateurs.

À la fin des années 1940, Richard Bracey en a assez de pelleter du charbon dans les mines de Monmouthshire, bassin houiller du sud-est du pays de Galles. Originaire de Tredegar, il fait le choix de plier bagage et de quitter les montagnes Noires pour rejoindre Londres. Après avoir suivi une formation d’électricien, cet homme habitué à travailler dans les ténèbres se découvre une passion pour la lumière. En 1952, il ouvre son magasin d’enseignes au néon, Electro Signs. Ses conceptions illuminent tout le sud-est de l’angleterre : des manèges de foire aux stands et bals foraines de stations acquatiques telles que Southend, Hastings et Bognor Regis, sans oublier les clubs de strip-tease de Soho, à Londres. L’enseigne du Bar Italia, connu adresse londonienne sur Frith Street, a toujours la forme d’un grand cadran d’horloge en néon rouge et – une œuvre originale de Dick Bracey.

Source à propos de https://leneonbleu.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *